vendredi 1 février 2013

CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JANVIER 2013


Vous l’avez sans doute constaté,  vous n’avez pas eu d’article sur le conseil municipal dans la presse locale.    

Petit rappel : notre édile a choisi dès le début de son mandat comme collaboratrice de cabinet en charge de la COMMUNICATION,  notre correspondante locale du Progrès (fille de son adjointe aux associations).

Etait-ce  pour s’attirer les bonnes grâces de la presse et s’assurer de toujours avoir des articles qui lui soient favorables?

Toujours est-il que les articles des premiers conseils municipaux écrits sous la plume de notre correspondante locale et collaboratrice du Maire n’étaient pas le reflet de la réalité des débats au conseil.

L’opposition alerta la direction du Progrès et un responsable un peu moins compliant avec notre gouvernance  mit fin à cette manipulation digne de nos plus sombres pages d’histoire.
Les articles sur le conseil municipal furent confiés à une correspondante de Mions afin d’éviter tout conflit d’intérêts.
Depuis, elle relatait le déroulement des séances de notre conseil municipal, écrivant des articles objectifs, racontant la réalité des faits. Des faits  qui montraient depuis plusieurs mois notre municipalité sous un jour peu glorieux et différent du sempiternel discours officiel (tout va bien dans le meilleur des mondes, les comptes sont bons, vos élus sont économes etc…).

Aussi avons-nous été étonnés de la voir remplacée par un autre correspondant. Aurait-elle été mise au placard par sa hiérarchie ? 

Des élus d’opposition ont écrit une  lettre commune au Progrès pour dénoncer ce scandale et comprendre pourquoi cette mission avait été confiée à un autre correspondant dont l’article sur le conseil du 6 décembre relatait (nous n’osons penser sous la dictée) un déroulement de la séance bien loin de la réalité.

A ce jour aucune réponse de la direction journalistique n’est parvenue et bizarrement aucun journaliste non plus pour transcrire un communiqué de presse au cours du dernier conseil municipal.

On peut bien sur ensuite écrire « mensonge, manipulation »  mais tous les lecteurs du Progrès peuvent vérifier par eux-mêmes qui ment et qui manipule.