Lors du dernier conseil municipal, le prochain avait été annoncé par le Maire au 9 Janvier à 20 H. Pour une raison inconnue, la date et l'heure ont été changées mais nous avons été informés seulement 5 jours avant, en recevant notre convocation.
Difficile de changer un rdv au dernier moment, je suis donc arrivée en retard à ce conseil comme vous le précise le Maire à 2 reprises dans son compte-rendu.
Certains de ses adjoints ne sont pas venus du tout!
Une information pourtant cruciale pour les Saint-Pierrards n'est pas mentionnée dans ce compte-rendu:
l'enquête publique actuellement en cours sur la modification de la Directive Territoriale d'Aménagement (DTA) de l'AIRE METROPOLITAINE.
Cette enquête a lieu dans toutes les communes concernées et SAINT PIERRE DE CHANDIEU en fait partie. Pour preuve, le Commissaire enquêteur était présent en mairie le 16 Janvier et il revient le 11 Février de 15h à 18h.
Pour une municipalité qui avait fait de la communication son cheval de bataille, qui se vante dans son bilan de "privilégier l'information et la communication", bizarrement la rubrique "la Mairie vous parle" est muette sur ce dossier. Le site internet de la Mairie passe sous silence ce qui se trame dans notre dos.
Il est vrai que la situation est délicate pour la municipalité: le Maire et ses adjoints ont validé ce projet néfaste pour notre commune (cf. site de la CCEL délibération du conseil communautaire
n°2013-12-07)