samedi 21 octobre 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUILLET 2017

Lors de ce conseil, nous devions valider une transaction suite à une décision judiciaire concernant le licenciement d’un agent. Cet agent, licencié en 2014 alors que son dossier comportait une bonne appréciation, avait déposé un recours contre la commune au Tribunal Administratif. La commune a perdu.
Après avoir fait appel puis renoncé (et dépensé au passage des honoraires d’avocat supplémentaires pour rien), la commune a finalement décidé de conclure une transaction et de verser 5800 € à l’agent.
Avec mes colistiers, nous avons validé cette transaction mais nous avons demandé beaucoup plus de vigilance à l’avenir. Une collectivité a bien évidemment le droit de licencier. En revanche, il faut être cohérent.  Quel responsable de management licencierait un agent alors qu’il a un bon dossier ?
Au final, ce licenciement mal géré aura coûté à notre commune 21 335,74 € dont 15535,74 € de frais d’avocat.
Nous avons eu connaissance du montant total des honoraires d’avocat après la date limite imposée pour rendre notre texte de la revue municipale d’octobre 2017.