samedi 17 mars 2018

ENCORE UN POSTE DE FONCTIONNAIRE

Une autre délibération du conseil municipal du 28 février 2018, concernait le poste de collaborateur de cabinet. Les fonctions de la personne recrutée en début de mandat ne sont pas celles d’un collaborateur. La préfecture a donc demandé à la Commune de rectifier son erreur et de se mettre en conformité. 
La Commune avait plusieurs possibilités pour continuer à travailler avec cette personne dont "Rassemblement pour Saint Pierre" reconnait la qualité des supports de communication mis en place pour mettre en avant le Maire et son équipe.

vendredi 16 mars 2018

ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES 2018

Le 28 février dernier, l’Adjoint aux finances nous a présenté le rapport d’orientations budgétaires pour 2018.
Alors que le budget des dépenses de fonctionnement est déjà considérable, l’équipe majoritaire souhaite le reconduire ou le réactualiser.
Notre équipe envisagerait plutôt de faire des économies.

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FÉVRIER 2018


Comme tous les ans en février, l’équipe majoritaire nous a demandé d’approuver les comptes administratifs de l’année précédente.
Nous avons constaté, comme en 2015 et en 2016, une augmentation des dépenses en 2017.

jeudi 15 mars 2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JANVIER 2018

Le Conseil Municipal devait se prononcer sur la création d’un poste de technicien territorial pour répondre à l’accroissement d’activité des services techniques compte tenu de la construction ou l’achat de nouveaux bâtiments publics et aussi renforcer les effectifs avec du personnel autonome et expérimenté.