La construction d’une orangerie dans le domaine de Rajat rendait légitime une modification des termes de la convention qui avait été signée en 2017 entre la commune et la société locataire.
Ainsi le conseil municipal de septembre devait voter une augmentation de loyer du locataire de Rajat au 1er septembre. En début de séance de ce conseil, le maire a retiré cette délibération pour motif invoqué : « lui permettre de finaliser les négociations. »
Face à une situation claire, le dossier aurait du être mieux préparé.
Comment et qui a participé à cette négociation ?
Nous ne pouvons que nous interroger car au conseil municipal d’octobre la délibération proposée pour le domaine de Rajat n’était plus du tout la même …et elle ne prévoyait plus d’augmentation du loyer en 2019 mais en 2023.
La surface augmentée de 609 m² par cette verrière va générer à n’en pas douter des revenus supplémentaires à cette société qui auraient justifié, dès cette année, une augmentation de loyer pour la commune de Saint Pierre de Chandieu qui rembourse tous les mois le prêt (sur 19 ans) de 3 millions d’euros.
Dans l’intérêt des Saint-Pierrards nous aurions négocié AVANT d'autoriser cette construction et modifié la convention pour :
-Soit augmenter le loyer
-Soit, si le prestataire n’est pas sûr de ses recettes, conserver le loyer identique mais alors préciser sur la nouvelle convention une augmentation de notre pourcentage du chiffre d'affaire vu l’augmentation non négligeable de services dont bénéficie le locataire.