La fin du mois de janvier approche et la dernière revue municipale du mandat n'est toujours pas parue.
Pourtant, comme l'adjointe à la communication nous l'a imposé, notre texte pour la Tribune des Elus de "Rassemblement pour Saint Pierre" a été envoyé il y a 2 semaines.
En cette nouvelle année, nous adressons à chacun d'entre vous nos vœux les plus sincères. L'année 2019 a été particulièrement difficile pour beaucoup. Aussi, entraide, bienveillance, interventions au service de tous restent comme toujours la priorité de vos élus "Rassemblement pour Saint pierre".
Pour notre village, espérons que les tensions récurrentes dans l’équipe majoritaire où certains dénoncent gouvernance autoritaire et rétention d’informations et dont même la presse se fait l’écho (Progrès du 8/01/2020), n’entraveront pas trop les affaires communales de cette fin de mandat.
La nouvelle pharmacie a enfin ouvert ses portes et nous accueille dans un bel espace. Accompagner et faciliter le travail des commerces de proximité est pour nous une priorité. Aussi, leur prévoir un emplacement pour les livraisons nous parait indispensable.
Pourquoi le stationnement devant l’une des boulangeries a disparu et rien n’a été prévu pour les livraisons fréquentes de la pharmacie? Les véhicules stationnent souvent sur le trottoir, obligeant les piétons à marcher sur la chaussée. Vous nous avez aussi interpellés sur le trottoir pourtant récent qu’il a fallu démolir et refaire le long du parking en face de la pharmacie. Comme vous, nous pensons que ces aspects de sécurité pour permettre aux personnes à mobilité réduite de traverser la route d’un trottoir à l’autre, auraient dû être anticipés dans les plans du projet d’aménagement du centre.
Notre proposition récurrente depuis 6 ans de mieux réfléchir aux projets avant de les mettre à exécution éviterait de faire et défaire et le gaspillage d’argent public.
La fin du mandat approche et le problème de décharge sur les hauteurs de notre village n’est toujours pas réglé.
Enfin, nous tenons à rappeler à ceux qui nous interrogent sur l’attribution des logements sociaux réservés que seule la majorité municipale est décisionnaire.
Que 2020 vous apporte santé, bonheur et réalisation de vos projets professionnels ou personnels!