dimanche 26 février 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 FÉVRIER 2012


Comment peut-on approuver le budget  2011?  
Si l’on compare les dépenses postes par postes, d’une année à l’autre, certains postes ont considérablement augmenté (frais de représentation du Maire, communication,  fêtes et cérémonies...).
D'autre part, le manque de transparence, l'impossibilité de pouvoir consulter de nombreux documents (les demandes des élus étant systématiquement refusées: exemple audit KPMG au sujet de la communauté de communes) ne nous permettent pas de savoir si les dépenses réglées sont réellement justifiées.
Difficile de valider des comptes qui manquent de clarté, les factures n'étant pas présentées!
Les dépenses suivantes se justifient-elles?
Le Maire a engagé 300 000 € pour la protection des canalisations en vue de la construction du futur collège. S’il est incontestable que le dallage du CVM (26 726 €) est bien en rapport direct avec la sécurité du collège, cela l’est beaucoup moins pour les canalisation d’ETEL et de BRUT!!! 
Pourquoi la canalisation de CVM sur le terrain contigu à celui du collège n’est pas couverte? Alors que l’on couvre les canalisations d’ETEL et de BRUT  situées bien plus loin du futur collège…
Vous pouvez vérifier que ces canalisations sont dans le fuseau retenu par Réseau Ferré de France pour le passage du Fret Ferroviaire ! Que doit on en déduire?