vendredi 27 avril 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AVRIL 2012


La séance du conseil municipal est en principe un lieu de débat où les conseillers partagent leurs avis sur les dossiers et les affaires concernant la commune.
A Saint Pierre de Chandieu, ceux qui ne prennent pas la même position que le maire sont accusés de mentir ou bien ils sont victimes de railleries de la part d’adultes, élus et censés gérer les affaires communales dans l’intérêt des habitants.
Dans cette assemblée qui doit être respectueuse des lois et des codes, est- il normal lorsque l’on demande des justificatifs au Maire d’avoir pour toute réponse : « vous devez me faire confiance » ?

Une fois de plus, ces irrégularités nombreuses et le non respect de la loi ont motivé ma décision de ne pas prendre part à un certain nombre de délibérations comme le procès-verbal de la dernière séance qui ne reprend pas le vote réel des élus ou bien la nouvelle désignation des membres du CCAS alors qu’ils ont été nommés en 2008 pour la durée du mandat et que la loi ne permet pas de revenir sur ce vote.

Un exemple plus flagrant concerne l’avis sur l’extension du périmètre de la CCEL
Dans ce dossier  ni la démocratie ni la loi n’ont été respectées :
-le Maire n’a pas accordé les mêmes droits à tous les membres du conseil municipal en privant ceux d’opposition d’assister le 9 mai 2011 à la présentation par KPMG du résultat de son audit,
-ce compte-rendu présenté par KPMG ne m’a toujours pas été communiqué malgré l’avis favorable émis le 5 avril 2012 par la CADA que j’ai été contrainte de saisir compte tenu du refus du maire de me communiquer ce document.

Nous ne pouvons que déplorer toute cette énergie et ce temps perdus à ne pas respecter la loi, au détriment d’une gestion correcte et transparente des dossiers de la commune.