mercredi 17 octobre 2018

TRIBUNE DES ELUS

Le 9 octobre dernier, nous avons transmis notre texte pour la prochaine revue municipale. En attendant sa distribution, annoncée courant octobre dans le courrier de la mairie que nous avons reçu, voici en avant première la tribune des élus de "Rassemblement pour Saint Pierre" :


L’été chaud et sec a été difficile pour tous, surtout pour nos agriculteurs. Cette canicule a eu un impact économique malheureux pour beaucoup d’entre eux. Pour les soutenir, nous proposons la mise en place "d’aides de minimis" (subventions, etc...).
Vous êtes nombreux à avoir constaté l’abondance de moustiques tigres. Face à ce fléau de santé publique (cas de dengue et chikungunya déclarés en France), nous proposons un plan de lutte ciblé, à la manière d’autres communes.
La rentrée vous a permis de découvrir l’extension du restaurant scolaire. Vous nous avez interrogés sur son coût. Comme la majorité a accordé au maire le droit de décider seul des travaux jusqu’à 4 millions d’euros, il nous est impossible de répondre. De nombreux dossiers ne font pas l’objet d’informations au conseil municipal ni de commissions auxquelles on pourrait participer. Toujours le même manque de transparence...
Vous l’avez lu dans la presse les conseils sont très brefs, 12 minutes le dernier. La majorité ne laisse pas la place au débat. Que penser de cette conduite des affaires municipales?
Être 1er magistrat suppose de connaître le fonctionnement des institutions surtout après 10 ans de mandat. Lors du dernier conseil, le maire a soutenu fermement la validité d’un texte de loi…abrogé depuis 1996.
En revanche, nos affirmations et nos écrits sont toujours vérifiés et documentés. (Détails sur notre blog).
A "Rassemblement pour Saint Pierre", vous le savez, beaucoup d’entre nous sont impliqués dans nos associations. Pour faire taire les rumeurs fantaisistes, nous n’avons jamais fait de recours contre les subventions aux associations communales comme nous l’avons entendu à l’Assemblée Générale du Comité des Fêtes. Les retards de versements sont dus aux seuls élus de la majorité.
Vos remerciements nous ont touchés pour notre action de l’an dernier au moment des budgets qui a permis de baisser votre avis d’imposition en réduisant la partie Syndicat de Communes.
+ d’infos : www.veroniquemurillo.fr
  Véronique MURILLO, Christine PONCET, Nelly DURAND