vendredi 8 février 2019

CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2019


Après les deux derniers conseils particulièrement houleux au sein de la majorité, nous constatons qu’il n’y a eu aucune publicité sur le site internet de la mairie pour ce conseil du 31 janvier.

Comme vous pouvez le vérifier sur la copie d’écran du site officiel prise le lendemain du conseil, c’est encore le conseil du 9 janvier qui est annoncé:


Lors de ce conseil, nous avons renouvelé le marché à bons de commandes pour les travaux sur les réseaux eau potable et assainissement.
Selon le type de procédures, les offres des différents candidats sont ouvertes et analysées sans les élus de la Commission Permanente d’Appel d’Offres. Néanmoins, les élus de la Commission ont ensuite le droit de contrôler, de vérifier les différentes offres.
Cette Commission Permanente d’Appel d’Offres a bien été réunie mais à aucun moment en tant que membre de cette commission, nous n’avons pu consulter les offres des différents candidats.
Toujours le même manque de transparence !

Autre délibération à l’ordre du jour : l’autorisation au maire pour déposer le permis de construire pour l’extension de l’école élémentaire avec la création de 4 classes supplémentaires.
Une fois de plus, le projet a été validé par le maire mais il n’a toujours pas été présenté à l’ensemble du Conseil Municipal.
Par ailleurs, la création de 4 classes supplémentaires confirme bien l’urbanisation amorcée.