lundi 26 décembre 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DÉCEMBRE 2016

Pour ce dernier conseil de l’année, nous devions valider un contrat de prêt de 3 millions d’euros pour l’acquisition du Domaine de Rajat.
La commune n’ayant pas budgété cette dépense, elle se retrouve aujourd’hui incapable de payer sans ce prêt.
Le conseil municipal mis devant le fait accompli, comme les Saint Pierrards qui n’ont pas été interrogés sur ce dossier, n’a d’autre choix que de constater cette dette pour les 19 prochaines années.

lundi 5 décembre 2016

L'EXPRESSION DES ELUS A SAINT PIERRE DE CHANDIEU

L’expression des différents groupes dans la revue municipale, a été définie au début du mandat dans le règlement intérieur de la commune.
Depuis le mois de juin, Madame Carretti, Adjointe à la communication ne respecte plus ce règlement voté le 27 mai 2014 en nous imposant un nombre réduit de caractères dans la Tribune des Elus.

dimanche 27 novembre 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2016

Lors de ce conseil, nous avons de nouveau évoqué Rajat.
A la présentation d’une décision modificative du budget principal, nous avons constaté que le rachat du Domaine de Rajat,  c’est en réalité  3 millions d’euros et non pas 2,6 M comme annoncés lors des précédents conseils, dans les discours et publiés dans les revues municipales.

lundi 21 novembre 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 OCTOBRE 2016

Il y avait à l'ordre du jour une délibération concernant l'utilisation des véhicules communaux.
"Rassemblement pour Saint Pierre" s'est abstenu dans l'approbation de ce nouveau règlement pour plusieurs raisons :

vendredi 7 octobre 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 21 SEPTEMBRE

Le Conseil Municipal devait prendre connaissance du rapport de la Chambre Régionale des Comptes au sujet de la gestion de la CCEL pour les années 2009 à 2014, alors qu'aucun document n’avait été adressé aux conseillers.

mercredi 21 septembre 2016

DOMAINE DE RAJAT: PETITS RECTIFICATIFS

Dans le n°5 de la revue "l’Accent sur l'Actu" parue au mois de juillet 2016, il est mentionné page 4,  une estimation des Domaines de 2015 à 3,3 millions d’euros "évoquée à l'occasion d'un projet de rachat de la part de la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais" (CCEL) 
Cette estimation de novembre 2015 demandée par la CCEL est  de 3 millions et non pas 3,3 millions.

vendredi 15 juillet 2016

ATTENTAT À NICE

Notre pays à nouveau  endeuillé...Toutes nos pensées pour les victimes et leurs familles.

mercredi 13 juillet 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2016 : L'ACHAT DE RAJAT

En avril dernier, nous avons rappelé notre souhait de conserver notre patrimoine. Nous avions l’opportunité de garder le Domaine de Rajat à moindre coût pour notre village par une acquisition de la CCEL. 
Dossier que le Maire n’a pas soutenu lors du conseil communautaire du 15 décembre 2015.

Comme nous l’avons déjà dit, la présentation d’un budget demande sérieux, rigueur et précision. Cet achat du Domaine de Rajat par notre commune aurait dû être prévu au budget communal voté le 23 mars dernier. D’autant plus que dès février 2016, nous apprenions à la CCEL que notre commune s’était positionnée pour une offre d’achat auprès de la SAFER. 
Pourtant, ni l'achat, ni son financement n'ont été prévus lors du vote du budget communal.

dimanche 19 juin 2016

16 JUIN 2016 : 2 CONSEILS MUNICIPAUX DANS LA MÊME SOIREE

Notre contrat avec Véolia pour la distribution de l’eau potable et l’assainissement arrive à échéance le 30 juin 2016. La commune doit choisir un délégataire pour les 12 prochaines années.
Afin de permettre au Maire de bien préparer ce dossier, les élus l’ont autorisé en mars 2015 à lancer la procédure de consultation pour choisir un délégataire.
Il n’a lancé cette procédure que fin février 2016. Les élus se retrouvent à prendre des délibérations dans la précipitation avec 2 conseils dans la même soirée.

lundi 2 mai 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 AVRIL 2016 : RAJAT

Vous vous interrogez sur le devenir du Château de Rajat depuis plus de 2 ans, mais c'est au milieu des vacances scolaires que le Maire convoque ce conseil pour un seul point à l'ordre du jour : l'autoriser à acheter le Domaine de Rajat.
Le Domaine de Rajat est un dossier que je connais bien ayant été Vice-Présidente du Syndicat Intercommunal de Rajat pendant 3 ans. La date choisie pour ce conseil ne m'a hélas pas permis d'être présente. Mais avec mes colistiers nous avions préparé ce dossier pour faire une déclaration en séance et expliquer pourquoi le Conseil Municipal n’était pas en mesure de délibérer :

1- Une offre de prix d’achat basée sur une estimation des Domaines périmée
2- Un dossier financier vide
3- Aucun projet précis défini


samedi 30 avril 2016

LA COMMUNICATION MUNICIPALE

Nous avons découvert que le Directeur de Cabinet du Président de la CCEL travaillait également pour le Maire de Saint Pierre de Chandieu, notre commune finançant 20% de son salaire.

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2016

Le Maire a débuté la séance par une déclaration contre notre groupe au sujet de la protection fonctionnelle.
Nous souhaitons apporter quelques précisions :

vendredi 4 mars 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 2 MARS 2016

Poursuivi pour "diffamation", le Maire demande la Protection Fonctionnelle.

samedi 27 février 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 24 FEVRIER 2016

Comme chaque année en février, le conseil doit approuver les comptes administratifs de l’exercice précédent.
La présentation du budget est un exercice qui demande sérieux, rigueur et précision.
La commission finances a bien été réunie comme il se doit … simulacre de commission puisque sur un total de 8 personnes convoquées, seulement 2 étaient présentes : l’adjoint aux finances et moi-même. Et je n’ai pas obtenu les réponses à mes questions.

lundi 1 février 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2016

Maison pour Tous et vestiaires du foot, la gestion en « bon père de famille » de la municipalité:

le montant annoncé au départ 1 840 000 € HT est finalement de 2 548 000 € HT une fois les travaux terminés soit une augmentation de 38,48%.

dimanche 31 janvier 2016

DENSIFICATION URBAINE

La presse l’a évoqué, la municipalité l’a enfin avoué lors du conseil municipal du 16 décembre dernier : 
le centre du village va être densifié.
Pourquoi cette urbanisation de notre commune ? Parce que des élus ont fait le choix pour vous, de faire de votre village une polarité urbaine et donc d’augmenter massivement la population. Ce choix, le maire l’a confirmé en 2008 puis acté en 2010 et l'inscrit aujourd'hui dans le PLU en cours de réalisation.
Pour accueillir cette augmentation de la population , il va falloir construire un grand nombre d’immeubles.  

Avec mes colistiers, nous pensons que lorsqu’un élu fait un choix, il doit l’assumer et l’annoncer clairement. Vous avez le droit de savoir que le « village agréable » que le maire vous a promis  va devenir une « polarité urbaine ».  

mercredi 13 janvier 2016

VOEUX 2016

TOUTE L'EQUIPE RASSEMBLEMENT POUR SAINT PIERRE
VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2016